LLD ou LOA – BMW Série 1 M Sport à partir de 320€ / mois sans apport
Cette offre repose sur une location longue durée de 36 mois et 40000 km, entretien et extension de garantie inclus.
Pour 290€ / mois, vous aurez le choix entre les versions 3 et 5 portes, mais devrez vous contenter de la finition d’entrée de gamme Premiere et du diesel le moins puissant, le 3 cylindres 14d de 95ch.
Si, pour votre confort, vous pourrez piocher dans l’interminable liste d’options du catalogue et configurer un véhicule similaire aux finitions supérieures, il n’y a que le diesel de 95ch qui soit éligible à cette offre de LLD. Pour les autres motorisations, le mode de calcul des loyers les rend proportionnellement beaucoup plus chers.
Par rapport à un achat à crédit
La version 5 portes est affichée au prix catalogue de 23850€. Le modèle ayant été récemment restylé, vous ne pourrez pas espérer un geste commercial significatif de la part de votre concessionnaire.
Si vous choisissez d’acheter, les BMW gardent une bonne valeur résiduelle après 3 ou 5 ans d’utilisation. Seulement, avec cette finition et cette motorisation d’entrée de gamme, votre voiture sera noyée dans l’offre abondante des modèles mieux équipés et plus puissants.
Si cette motorisation vous suffit, la LLD est tout indiquée. En revanche, si vous voulez un modèle mieux motorisé, il est plus rentable se tourner vers un achat à crédit.
Indice de rentabilité : 1,22
Notre avis
Le prix d’appel pour cette BMW 114d est alléchant. Seulement, pour combler les lacunes d’équipement, vous aurez vite fait d’alourdir le loyer d’options à plusieurs dizaines d’euros et d’arriver à des mensualités plus élevées que la série 316d Berline ou Touring, actuellement proposée à 360€ en finition Lounge !
Si vous souhaitez rester dans cette gamme de prix et de véhicule, sachez que les offres de LOA que Volkswagen propose sur sa Golf sont encore mieux positionnées.
Pour information, BMW inclus dans son prix de location un forfait entretien optionnel qui représente 26,76€ par mois, ce qui représente plus de 960€ après 36 mois. Quand on sait qu’en 3 ans et 45000 km la voiture n’a besoin que d’une seule révision (au bout de 2 ans ou 30000 km) et que celle-ci ne sera guère facturée plus de 300€, on peut réaliser une économie substantielle.